Pose de revêtements de plancher à Chicoutimi et dans sa région
Bien choisir son couvre-plancher n’est pas chose aisée. Entre les préférences esthétiques, les critères de prix et les différences d’isolations, il est bien normal d’hésiter. L’équipe expérimentée de Pose Multi-Surfaces Fortin est là pour vous conseiller dans votre décoration intérieure et vous suggérer les meilleures options en fonction de votre budget, de vos goûts et de votre situation. Découvrez dès maintenant les revêtements de sol que nous vous proposons, de La Baie à Hébertville.
21 Chemin du Tour-du-Lac-Gamelin,
Hébertville, G8N 0B3
Hébertville, G8N 0B3
Les revêtements de plancher souples
Le linoléum et le marmoléum
Fabriqués à partir de composés naturels, ces deux revêtements de sol sont semblables et existent sous forme de rouleaux ou de carreaux. Souvent utilisés dans les écoles, hôpitaux, gymnases, cuisines et salles de bain, ces couvre-planchers peuvent être unis ou à motifs. Peu coûteux, ils sont également durables, faciles d’entretien, résistants au feu et hygiéniques, car ils possèdent des propriétés anti-allergènes etantimicrobiennes. Toutefois, ils doivent être installés sur un sol bien lisse, en raison de leur finesse et de leur souplesse, ce qui peut nécessiter la pose préalable d’une préparation autonivelante.
Conçu à base de plastique, ce matériau s’applique aussi bien en carreaux qu’en rouleaux (on parle alors de prélart). Plus cher que le linoléum et le marmoléum, le vinyle peut imiter le bois ou le carrelage et proposer des dessins variés. Facile à installer, il peut bien souvent être posé directement sur le revêtement de plancher à remplacer. Résistant à l’eau et à l’usure, tout en étant simple d’entretien, ce couvre-plancher est parfait pour une cuisine, une salle de bain, une école ou un gymnase.
Le vinyle
Le tapis et la moquette
Réalisés en fibres synthétiques ou naturelles, ces revêtements de sol sont les meilleurs isolants thermiques et sonores sur le marché. Leur pose est simple, mais elle nécessite un sol lisse. Confortables, chaleureux et sécuritaires, ces couvre-planchers demandent plus d’entretien que les autres et peuvent poser problème aux personnes allergiques (les fibres ayant tendance à retenir la poussière).
Le carrelage
Élégant, durable et très facile d’entretien, ce type de revêtement de plancher résiste aussi bien au feu qu’à l’eau et est particulièrement prisé pour les commerces et résidences. Ses seuls inconvénients sont sa froideur et le fait qu’il ne soit pas un très bon isolant acoustique.
Nous vous suggérons deux sortes de carrelages :
en pierre naturelle
comme le granit l’ardoise ou le marbre
en céramique
(moins cher que la pierre naturelle), avec notamment la porcelaine, la terre cuite et le grès.
Le plancher de bois
Offrez-vous le charme du bois à un prix plus abordable en optant pour un plancher de bois stratifié. Plus résistant à l’humidité, aux passages réguliers et aux dégradations que le bois massif, le stratifié est à la fois rapide à poser et facile à entretenir. De plus, il convient aussi bien aux institutions qu’aux commerces et aux habitations.